Il était une fois, il y a plus de 30 ans, deux potaches et c’est ainsi que débute toute l’histoire…

Jean et Philippe se sont rencontrés alors qu’ils étaient étudiants ingénieur à l’Institut Gramme , à Liège, en Belgique. A l’époque, déjà, ils participaient ensemble à de nombreux projets, comme le montage d’une station de radio libre ou l’organisation de la participation de leur école d’ingénieur à une compétition de vélo durant trois années consécutives. Tous deux grands amateurs de musique, ils avaient, déjà à l’époque, construit leur propre matériel Hi-Fi. Ils sont également, tous deux, diplômés de l’Université de Louvain-la-Neuve, en Belgique.

Il y a plus de trente ans, Jean Beauve fondateur dirigeant chez OWI audio, fabicant d'enceintes nomades autonomes

Après leurs études, ils ont suivit des parcours professionnels différents, mais leur amitié et leur passion commune pour la musique sont restées intactes.

Il y a deux ans, Jean, insatisfait de ce qui était disponible sur le marché, a eu l’envie de créer un système Hi-Fi portable de haut niveau. Il souhaitait exploiter sa longue expérience en audio pour créer un système nomade unique. Après une discussion enthousiaste de fin de soirée avec Philippe, ils décidèrent de le commercialiser. Jean s’occupe de la conception matérielle et logicielle et du développement des usages, tandis que Philippe développe  les relations avec les investisseurs et les fournisseurs et prend en charge l’industrialisation.

En Février 2017, 0WI audio est né.